Traitement contre
l’humidité

Demander votre devis

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Protégez vos bâtiments avec le traitement contre l’humidité

Constamment présente dans l’air ou dans une substance, l’humidité est inévitable. Cependant, dans le domaine de la construction, une hygrométrie plus élevée que la normale représente un danger pour le bâti de collectivités, de locaux d’entreprises et autres bâtiments. Nous travaillons donc avec des donneurs d’ordre pour tout traitement d’humidité des murs, plafonds et caves, et pour traiter l’humidité ascensionnelle.

Présents à Étrelles, Ploeren, Etables-sur-mer Binic, Quimper et Beaussais-sur-Mer, nos professionnels interviennent auprès de vous dans toute la Bretagne.

infiltration

Infiltrations des murs

Les infiltrations des murs sont des phénomènes fréquents sur des structures anciennes. Elles causent des problèmes d’humidité en endommageant les murs et en favorisant l’apparition de moisissures. Des conséquences qui peuvent être dangereuses pour la santé à cause de la présence de champignons, sans compter qu’elles fragilisent la structure. Il est donc essentiel de réparer et d’assainir le ou les murs concernés en faisant appel à un professionnel pour le traitement contre l’humidité des murs.

Infiltrations des plafonds

Plus difficiles à identifier car moins évidentes, les infiltrations des plafonds sont en général traitées plus tardivement, ce qui peut être négatif pour la structure du bâtiment. Ces infiltrations apparaissent sous la forme de champignons et de moisissures qui nuisent à la santé des personnes accueillies dans votre établissement ou celui de vos clients.

Ces infiltrations peuvent être liées à des intempéries et donc être concentrées sur la toiture et les façades. Elles peuvent également être liées à une détérioration du réseau d’eau de votre bâtiment. Dans les deux cas, les infiltrations sont soit locales (une fuite), soit diffuses (porosité des murs).

goutte plafond
remontée-capillaires

Remontées capillaires

Les remontées capillaires sont des remontées d’eau du sol dans les murs en contact direct avec le sol extérieur ou intérieur. Ces montées d’eau sont ininterrompues sur de longues périodes de l’année. Il en apparaît de grandes taches noires qui sont le résultat de grandes dégradations au niveau des revêtements.

Il est donc essentiel de faire appel à des professionnels pour débusquer les remontées capillaires, souvent invisibles et les plus destructrices d’un bâtiment. Nous utilisons des techniques adaptées à chaque structure pour prévenir ces infiltrations et supprimer ces poches d’humidité. Nous procédons notamment à un traitement de l’humidité capillaire par injection d’une résine spéciale, pour éviter le développement du salpêtre et de la capillarité.

Condensation

La condensation se forme lors d’une différence de température entre l’intérieur et l’extérieur. Au contact d’une surface froide, l’eau contenue dans l’air se refroidit et crée de la condensation. Si ce phénomène n’est pas rapidement traité, la condensation peut provoquer des dégâts structurels et favoriser la formation de moisissures sur les surfaces. Elle provoque également le décollement des papiers peints, le pourrissement des boiseries, la dégradation des isolants, etc. Le traitement de l’humidité est donc primordial ; cette dernière peut être éliminée par des techniques telles que l’installation d’une ventilation efficace, par exemple.

En revanche, pour traiter l’humidité ascensionnelle d’un mur, il est préférable de procéder à une injection d’un produit résistant à l’humidité, ou d’effectuer une saignée du mur.

condensation