Traitement des
termites

Demander votre devis

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Protégez vos structures en bois avec le traitement contre les termites

Le bois, matériau naturel et noble, a de nombreux ennemis. Parmi eux, on retrouve les termites, qui s’installent en colonies dans le bois de charpente et dont les larves creusent des galeries, provoquant d’importants dégâts structurels.

Il est donc primordial de mettre en place un traitement du bois contre les insectes xylophages pour assurer non seulement la sécurité des personnes, mais aussi la pérennité du bâtiment. Pour ce faire, nous effectuons un diagnostic du bâti et une analyse des causes permettant de définir l’état d’avancement de l’infestation de termites et de rapidement mettre en place un traitement préventif ou curatif de votre charpente.

Nos cinq agences, situées à Étrelles, Ploeren, Etables-sur-mer Binic, Quimper et Beaussais-sur-Mer, nous permettent d’intervenir auprès de vous dans toute la Bretagne.

Je fais appel à des professionnels pour le traitement de termites

Le diagnostic termites

En cas de suspicion d’infestation des éléments structurels en bois d’une maison, d’un appartement ou d’un local d’activité, nous effectuons un diagnostic du bâti permettant d’évaluer la situation.

Celui-ci est réalisé sur l’ensemble de la structure en bois du bâtiment par nos professionnels formés et certifiés. Cette vérification permet non seulement d’assurer la sécurité des personnes et la protection des biens, mais aussi de définir comment se débarrasser des termites pour réduire et limiter la propagation de ces insectes dans votre bâtiment industriel, culturel ou local.

Traitement préventif contre les termites

Il s’agit d’une injection ou de la pulvérisation de produits antitermites sur le bois de la charpente, de sorte à créer une barrière protectrice tout autour de votre logement. Très efficace et abordable, ce traitement offre une protection de votre charpente immédiate et durable. En effet, il vous garantit la protection de votre charpente pendant dix ans.

decapage-de-poutre-charpente
injection

Traitement curatif contre les termites

Le traitement curatif a deux objectifs : éradiquer les termites et protéger le bois contre de nouvelles attaques. Plusieurs étapes sont réalisées, comme le bûchage, qui consiste à enlever toutes les parties endommagées du bois. Nous procédons également à un brossage et à un dépoussiérage des poutres. Un traitement insecticide est ensuite appliqué par pulvérisation ou par badigeon pour une application en surface. Un traitement antitermites par injection est également appliqué pour traiter le bois en profondeur.

Nos certifications

Centre Breton de l’Habitat est certifié CTB-A+, une certification délivrée par l’Institut technologique FCBA, acteur référent du secteur bois-construction.

Cette garantie vous permet de faire confiance à notre entreprise et d’être assuré de bénéficier de la mise en œuvre de techniques novatrices, performantes et respectueuses de votre santé et de l’environnement. Cette certification nous engage également sur la qualité de l’intervention, la qualité du service-après-vente ainsi que sur la déontologie commerciale.

c387499a711b

Consultez notre certification en cliquant ici