Agence
Quimper

Demander votre devis

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Traitement des bois de charpente et de l’humidité à Quimper

Esthétique et noble, le bois reste un matériau toujours autant utilisé dans la construction des maisons. Néanmoins, il est aussi sujet à diverses attaques d’insectes et larves xylophages et de champignons, qui peuvent avoir des effets désastreux pour votre habitation. L’humidité est également l’une des menaces les plus fréquentes et dévastatrices.

Notre entreprise Centre Breton de l’Habitat se charge de traiter le bois de votre charpente, avec un traitement préventif ou un traitement curatif en fonction des besoins, contre les insectes, les champignons et l’humidité.

systeme d'injection

Nous traitons vos bois de charpente

Qu’elle soit récente ou ancienne, il est essentiel de surveiller régulièrement l’état de votre charpente, afin de prévenir la moindre dégradation due à une éventuelle présence d’insectes et larves xylophages et de champignons. Les menaces qui guettent les charpentes en bois sont en effet nombreuses, et il est primordial d’adopter les bons gestes le plus tôt possible et traiter le bois avant que la situation ne dégénère.

Nous traitons vos murs contre l’humidité

L’humidité se manifeste par des tâches plus ou moins larges sur vos murs, de la peinture qui se décolle, d’un gonflement du papier peint ou d’une dégradation du bois de vos portes. Trop d’humidité dans votre intérieur, et surtout dans les pièces mal ou peu aérées, favorise l’arrivée de remontées capillaires, d’infiltration des murs ainsi que l’infiltration des plafonds. Elle est aussi à l’origine du développement de champignons dangereux pour la structure de votre bâtiment.

injecteur dans les murs
merule planche

Nous traitons vos structures en bois contre la mérule

La mérule est l’un des champignons les plus dangereux pour toutes les structures en bois. Il est, la plupart du temps, difficile à repérer dans un premier temps, puis prend de plus en plus d’importance jusqu’à causer des dégâts catastrophiques. Il est impératif de faire réaliser un diagnostic par une entreprise spécialisée, puis de trouver la cause de l’humidité du bâtiment avant d’effectuer le moindre traitement.