Agence
Ploeren

Demander votre devis

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Le traitement des bois de charpente et de l’humidité à Ploeren

Notre entreprise Centre Breton de l’Habitat, créée en 1997, est spécialisée dans le traitement du bois, de l’humidité et des champignons. Nous éradiquons ainsi les termites et les larves d’insectes xylophages avec un traitement préventif ou curatif et nous traitons l’humidité et les infiltrations d’eau, ainsi que la mérule, ce champignon néfaste pour les structures en bois.

Pour vous assurer des prestations de qualité et efficaces, nous possédons les certifications CTB-A+, QUALIBAT RGE (N°73856) et ECO Artisan RGE. Ces certifications attestent que nos techniques et produits utilisés sont aux normes, au fait des dernières méthodes et respectueux de l’environnement et de la santé des personnes.

termites bois

Traitement des termites et insectes xylophages

Le bois est une source de nourriture pour de nombreux insectes qui, à l’état de larves, creusent des galeries et endommagent la structure. Charpentes en bois, menuiseries, meubles… Ces insectes xylophages par centaines grignotent le bois sans retenue. Pour protéger vos biens et les occupants d’un bâtiment, nos professionnels effectuent donc le traitement du bois contre les termites et autres insectes xylophages en prévention et en curation.

Traitement de l’humidité et des infiltrations

Les infiltrations des murs, les remontées capillaires et les infiltrations des plafonds peuvent provenir d’une mauvaise isolation des parois ou d’une absence de barrière et de traitement contre l’humidité. L’eau s’infiltrant dans les murs entraîne une augmentation de l’hygrométrie et fragilise les structures du bâtiment. Sans traitement de la condensation, des moisissures et du salpêtre, dangereux pour la santé, se forment également sur les parois et les fenêtres.

mur humide
preventif-termites

Traitement de la mérule et des champignons

L’humidité présente sur une structure en bois favorise le développement de la mérule, un champignon dangereux à éradiquer rapidement. Si ce champignon n’est pas traité à temps, les dégâts peuvent être considérables et irréversibles sur les fondations en bois. Dès sa détection, il est donc impératif de contacter un professionnel pour traiter la mérule de manière efficace et radicale.