Agence
Étrelles

Demander votre devis

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Le traitement du bois et de l’humidité à Étrelles

Ecologique et noble, le bois est un matériau de construction toujours autant utilisé, et notamment dans la réalisation de charpente traditionnelle.

Le bois, outre sa qualité de noblesse, se présente perpétuellement comme un matériau de construction léger et solide, utilisable partout et sur toutes les surfaces. Seulement, le bois étant vivant, il peut être sujet à des dégradations provenant de différentes causes tels que les insectes xylophages, termites, ou encore champignons.

Un traitement du bois est donc indispensable pour éviter ces dégradations, ou bien pour les stopper. Ainsi, que vous soyez un architecte, une collectivité locale, une école, une entreprise ou encore un syndic ayant besoin de traitement, faites confiance au savoir-faire du Centre Breton de l’Habitat, titulaire de la certification CTB-A+.

traitement-termites-charpente

Traitement du bois de charpente

Le bois est une matière naturelle qui est la cible de nombreux nuisibles, comme les termites à l’état adulte et les larves xylophages. Ces insectes s’attaquent sans ménagement à vos charpentes en bois, à vos menuiseries et à vos meubles.

Nous effectuons donc le traitement du bois contre les termites et larves d’insectes xylophage, qui est primordial pour préserver l’intégrité du bâtiment mais également pour protéger ses occupants.

Traitement contre l’humidité

Un taux d’humidité élevé peut provenir de plusieurs causes externes telles que des infiltrations des murs, des infiltrations du plafond, ou encore des remontées capillaires. Selon leur détection précoce ou tardive, les infiltrations entraînent des dégradations plus ou moins importantes dans la structure du bâtiment et peuvent avoir un impact sur la santé des occupants.
Nous vous proposons donc nos compétences dans le traitement de l’humidité et de la condensation avec des techniques adaptées au lieu et à la partie à traiter.

matériaux humidité
traitement merule

Traitement contre la mérule

L’autre ennemi du bois n’est pas un insecte, mais un champignon particulièrement redoutable. Il s’attaque en effet au bois et se propage très rapidement. S’il n’est pas stoppé à temps, il peut faire des dégâts considérables sur les fondations construites avec ce matériau.

Le traitement de la mérule et des champignons du bois doit donc être réalisé le plus rapidement possible par un professionnel qui met en place un traitement curatif adapté.