Agence
Beaussais-sur-Mer

Demander votre devis

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Le traitement du bois et de l’humidité à Beaussais-sur-Mer

Dans certaines régions de France, les structures en bois sont menacées pas certains insectes et larves xylophages et par l’humidité. Spécialisée, depuis 1997, dans le traitement du bois, de l’humidité et de la mérule, notre entreprise Centre Breton de l’Habitat intervient dans toute la Bretagne. Nous éradiquons les insectes xylophages et les termites, nous traitons l’humidité et les infiltrations et nous éliminons la mérule, un champignon lignivore.

Nos garanties et certifications CTB-A+, QUALIBAT RGE (N°73856) et ECO Artisan RGE vous garantissent des interventions de qualité, efficaces et respectueuses de l’environnement et de votre santé.

charpente

Traitement du bois de charpente

Le bois est un matériau utilisé pour sa noblesse et son côté naturel. Il est cependant mis en péril par des menaces tout aussi naturelles : les termites et les insectes xylophages. À l’état de larve, ceux-ci creusent des galeries pour se nourrir jusqu’à leur transformation à l’état adulte. Si un traitement du bois contre les termites et autres larves d’insectes xylophages n’est pas effectué rapidement en prévention ou en curation, la structure de la charpente et autres éléments en bois sont fragilisés.

Traitement de l’humidité, des infiltrations d’eau et de la condensation

À certaines périodes de l’année, comme l’automne et l’hiver, le taux d’humidité dans l’air et les intempéries augmentent les risques d’infiltrations des murs, de remontées capillaires et d’infiltrations des plafonds. Un traitement contre l’humidité est donc indispensable pour protéger votre bâtiment professionnel des conséquences d’une augmentation de l’humidité, de la condensation et du développement sur les parois de moisissure et de salpêtre, dangereux pour la santé.

condensation mur blanc
dégats merule

Traitement de la mérule

Le champignon connu pour être l’un des plus dangereux pour les structures en bois est la mérule. Discret, il se manifeste sous une forme molle, visqueuse, d’un à deux centimètres d’épaisseur et de couleur rouge-brun. Non traité à temps, ce champignon est très dangereux pour votre bâtiment car il en fragilise la structure, qui risque non seulement de s’effondrer, mais aussi de contaminer les bâtiments voisins.

Nos professionnels traitent donc la mérule avec la plus grande attention et avec des techniques radicales pour s’assurer de son éradication.